La caisse maladie CPT utilise EverAsk pour ses clients
01 septembre, 2022
XX, qui compte parmi les dix plus grandes caisses d'assurance maladie de Suisse, utilise l'application innovante YY pour promouvoir les compétences des patients auprès de ses assurés.
L'assistant numérique YY, développé par l'entreprise suisse Meeting Kitchen, permet aux utilisateurs de créer une antisèche pour un entretien médical à venir. Ainsi, XX investit dans la compétence des patients et dans la qualité des traitements, ce qui est finalement aussi pertinent pour la maîtrise des coûts dans le système de santé.
Alors que les médecins s'entretiennent quotidiennement avec des personnes au sujet de leur santé, ces entretiens représentent souvent une situation exceptionnelle pour les patients. En effet, lorsqu'il s'agit de leur propre santé, les gens sont souvent inquiets et chargés d'émotions. C'est pourquoi, lors de l'entretien avec le médecin, des préoccupations importantes et des questions en suspens sont souvent oubliées. En conséquence, les patients quittent souvent le cabinet médical ou l'hôpital avec un sentiment de malaise.
Avec YY, les patients disposent désormais d'une application numérique qui leur permet de se préparer facilement et efficacement à leur prochain entretien médical. L'assistant peut être utilisé aussi bien pour les entretiens dans les cabinets médicaux qu'à l'hôpital.
Avant un rendez-vous, les utilisateurs prennent un peu de temps et inscrivent tranquillement leurs objectifs et leurs questions dans l'application. Ensuite, YY crée une antisèche personnelle que les patients emportent sous forme numérique ou imprimée lors de l'entretien médical.
Développé avec le corps médical et les patient(e)s
L'idée de YY est née à l'initiative de patients. Meeting Kitchen a développé YY en associant les souhaits des utilisateurs au savoir-faire dans le domaine de la gestion de la communication et des négociations. YY a été testé et développé en milieu clinique, notamment en collaboration avec l'Hôpital universitaire de Bâle.
YY aide les patients et patientes à clarifier les questions ouvertes et à aborder les incertitudes lors des entretiens médicaux.