img

EverAsk désormais disponible en tant que Progressive Web App

Février 02, 2023

L'application EverAsk lancée par la compagnie d'assurance maladie YY aide les patients à se préparer de manière optimale aux consultations médicales. Désormais, EverAsk est également disponible en version Progressive Web App (PWA). D'un point de vue technique, une PWA n'est rien d'autre qu'un site web. Cependant, elle offre aux utilisateurs de EverAsk des fonctions de confort qu'ils ne connaissent que par l'intermédiaire d'une application native.

Un format tout en finesse

L'application développée et exploitée par Meeting Kitchen est désormais proposée en plus sous forme de PWA. Dans cette variante, EverAsk reste techniquement un site web. Les utilisateurs intéressés sont certes invités à installer la PWA sur leur écran d'accueil. En réalité, cette opération ne fait que charger une interface utilisateur graphique très légère sur l'appareil. L'ensemble du code de programmation, des images et des fichiers multimédias reste en revanche sur le serveur web.

img

Une meilleure expérience utilisateur

En utilisant EverAsk comme PWA, les clients de YY et les autres personnes intéressées bénéficient avant tout d'une meilleure expérience utilisateur. L'interface graphique PWA de EverAsk réduit les éléments standard du navigateur aux fonctions essentielles. L'application elle-même - avec ses contenus et ses éléments de commande - passe nettement plus au premier plan pour l'utilisateur. L'expérience d'utilisation devient plus intuitive, plus fluide et plus facile.

Actualité brûlante

EverAsk au format PWA peut être actualisé à la seconde près, contrairement aux apps natives. Non seulement les apps natives doivent être programmées à grands frais pour les mises à jour de contenu ou de fonction, mais en plus, elles ne sont pas disponibles en ligne. Comme les apps standard sont exclusivement distribuées via des plateformes telles que l'App Store ou Google Play, les mises à jour doivent d'abord y être installées - ce qui implique généralement des temps d'attente et de vérification.

Lien vers l'application